Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
solidarite claire vincent aidez nous!
25 septembre 2016

Nous nous appelons Coralie, Audrey et Clothilde.

Nous nous appelons Coralie, Audrey et Clothilde. Nous sommes des amies de Claire et Vincent.

En octobre 2010, ils font l’acquisition d’une maison à Frémontiers  dans la Somme, LA maison de leur vie.

Ils n’imaginent pas, à l’époque ce qui se cache derrière les murs et des années de galères qui les attendent.

La MERULE, ce champignon invasif que l’on surnomme ‘la lèpre des maisons’  attaque le bois, gangrène poutres et planchers  et transforme les maisons les plus solides en château de carte…

Pour éradiquer la mérule, il faut remplacer les boiseries, bruler les murs et injecter un produit fongicide, un traitement couteux puis réhabiliter la maison.

Nous vous laissons découvrir le reportage fait par TF1 et diffusé le 13 janvier 2012 au début de leur histoire ;

https://www.youtube.com/watch?v=Hru8mC09eyk

En présence de mérule, par arrêté de péril imminent, le tribunal administratif et la mairie ferme la maison et ils se retrouvent  brutalement à la rue avec leurs 2 filles de 18 mois et 3 ans. En quelques heures, ils perdent leurs économies, leur  toit, tout ce qu’il y  a dans la maison…Venant  à peine, depuis quelques mois d’acquérir la maison…Ils n’ont pas d’autres choix que de faire appel à la justice.

Après de longues et couteuses procédures judiciaires, le résultat vient de  tomber… une maison désinfectée mais non remise en l’état, toujours inhabitable, un crédit de 175000 euros à solder  pour une maison qui ne vaut plus rien, une location nécessaire de 650 euros par mois en parallèle et des frais d’avocat de 20000 euros. Il leur est impossible d’honorer tous ces frais, sans parler des travaux de rénovation de la maison !

Après de longues et couteuses procédures judiciaires, le résultat vient de  tomber… une maison désinfectée mais non remise en l’état, toujours inhabitable, un crédit de 175000 euros à solder  pour une maison qui ne vaut plus rien, une location nécessaire de 650 euros par mois en parallèle et des frais d’avocat de 20000 euros. Il leur est impossible d’honorer tous ces frais, sans parler des travaux de rénovation de la maison !

PHOTOS:

20160904_155544

20160904_155549

20160904_155557

20160904_155601

L’énergie s’est volatilisée au fil des mois, leur argent aussi… Seuls, ils n’en peuvent plus… mais ENSEMBLE, avec votre aide, ils pourraient tellement repartir de l’avant !

Nous créons un appel aux dons sur : https://morning.com/c/Zzkqsb/solidariteClaireVincent , si vous êtes sensibles à leur cause.

En novembre 2016, les échéances de prêts redémarrent et ils ne pourront pas payer leur location actuelle plus de 3 mois. En février 2017, ils risquent de nouveau d’être mis à la rue.

Nous vous remercions pour votre participation quelle qu’elle soit, à ce qui pourrait être un tournant dans leur vie de couple et de famille avec leurs filles de 6 et 8 ans. Les dons sont possibles dès 1 euros puisque si 1000 personnes donnent 1 euros, cela fait 1000 euros !

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups, oubli d'un Z dans le lien pour le site morning!! Erreur corrigée, le lien fonctionne cette fois!
D
Bonsoir, suite à l'émission diffusée ce soir sur W9,je me sens concerné par votre problème, et vous propose de vous accompagner dans votre dossier.<br /> <br /> En quelques mots, je suis expert en dégât des eaux, et rencontre des champignons parasites très fréquemment.<br /> <br /> Pourriez vous me confirmer dans un premier temps si le parasite à été analysé en laboratoire, et pas un spécialiste ne réalisant pas de travaux, comme le prévoit les normes actuels en vigueur?<br /> <br /> Car votre point de départ est avant tout à ce niveau: identifier le parasite afin de pouvoir le traiter correctement.<br /> <br /> Je reste à votre disposition.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> NB: je n'ai rien à vous vendre, je ne vous apporterai uniquement que mon aide tant que peu se faire.
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous conseille de prendre les choses en main:<br /> <br /> - identifier l'étendue des dégats, la mérule a-t-elle atteint les étages?<br /> <br /> - ventiler votre habitation même avec des ventilateurs ou une VMC bas de gamme poser près du champignon mère<br /> <br /> - mettez un déshumidificateur d'air (350€) pour faire baisser l'humidité des pièces<br /> <br /> - enlever tout ce qui peut empêcher les murs de s’aérer, percer les placos avec un trou de 10cm en haut et bas des murs pour forcer la ventilation<br /> <br /> et surtout:<br /> <br /> - identifier la source de l'humidité et la régler. Vous pouvez acheter un humidimètre (70€) pour tester le taux d'humidité de vos murs.<br /> <br /> - faire casser le trottoir public devant maison pour faire poser un drain<br /> <br /> - casser le ciment sur vos murs pour qu'ils s'aèrent<br /> <br /> <br /> <br /> la mérule ne prolifère pas sans humidité et cellulose. Il n'aime pas les airs trop ventilés mais peut se mettre à créer des spores s'il est stressé. La première chose étant d'identifier son étendu et la source de l'humidité
W
bonsoir je voudrais prendre contact avec vous pour avoir plus d'info et eventuellement pouvoir vous aider de mon mieux
C
Ton service : l'hémodialyse est avec toi...du soutien et des bras quand il le faudra.. comptes sur toute une équipe...<br /> <br /> biz
solidarite claire vincent aidez nous!
  • Appel au secours! le coup de coeur pr notr maison se transform en cauchemard! Ns ns retrouvons a la rue! Ni la banq, ni l'assurance ne ns vienn en aide! Et les travaux de desinfestation de ce parasite se chiffr a plusieurs diz de milliers d euros!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité